Conseils après réception
NE JAMAIS EXPOSER UN TABLEAU À LA LUMIÈRE DIRECTE DU SOLEIL, DANS UNE PIÈCE HUMIDE, OU JUSTE AU DESSUS D’UNE SOURCE DE CHALEUR, AU BOUT DE QUELQUES ANNÉES, LES DÉGÂTS SERAIENT CONSIDÉRABLES POUR LES PIGMENTS ET/OU POUR LE SUPPORT !
Pastel sec :
Il est IMPÉRATIF de mettre sous verre le(s) portrait(s) que vous aurez reçu(s). En attendant il faut le(s) laisser sous le papier cristal !
Le support utilisé est un papier haut de gamme spécialement conçu pour la technique aux pastels secs, et donc pour retenir les pigments qui sont très poudreux.
Cependant si le support est laissé à l’air libre, les mouvement d’air vont finir par faire tomber les pigments et les micro-aspérités du papier vont capter la poussière.
Un encadrement est un élément de décoration à ne pas négliger : c’est une question de goût, de budget et de style de la pièce où ils vont être accrochés.
Un pastel sec ne s’encadre pas comme une photo.
Demandez conseil ou faites appel à un encadreur professionnel au besoin.
Peinture à l’huile :
Les peintures peuvent être livrées avec un système d’accroche au dos (en option payante) et laissées telles quelles, prêtes à être exposées. Je vous recommande cependant l’ajout d’un cadre qui sublimera votre tableau. Les tableaux étant vernis, un simple chiffon doux sera suffisant pour enlever la poussière.
Faites appel à un professionnel pour encadrer votre toile.